PIETRASERENA - Monument aux morts







PIETRASERENA
Petra_Serena

Entrer un commentaire
4 Commentaire(s)
  (Voir en bas de page)


 27 mort(s) guerre de 14/18
 2 mort(s) guerre de 39/45
 5 mort(s) autres guerres/victimes
Localiser le MAM sur Google maps ?

Sur quels MAMs corses sont inscrits les NATIFS de Petra_Serena ?

 Haut de Page 
Commentaire du 17/03/2021
Frederique Mattei

PIETRASERENA
Bonjour,
Jean Baptiste Mattei est décédé en service commandé sur le continent, c’est pourquoi en toute logique son nom ne figure plus sur le monument. Il est enterré à Arc en Barrois
Réponse
Bonjour Mme Mattei, Merci pour ces précisions. Pour compléter son état-civil, pouvez-vous nous indiquer ses lieux de naissance et de décès ?
Commentaire du 28/01/2019
Bernard Vannucci

PIETRASERENA
Castelli Charles d'après ce que m'a rapporté sa nièce née en 1936, n'est pas enterré à Pietraserena. Il est décédé à Nice où il était soigné et semble être enterré au cimetière du château où des membres de sa famille ont visité sa tombe. Je ne sais comment préciser ces affirmations.

Réponse
Vous avez tout à fait raison. Il est mort à Nice (Hôpital Complémentaire 96 Pasteur) et est enterré au cimetière de Caucade dans le Carré militaire 48, Rang 6, N° Socle 1574, Emplacement 128, N° Piquet 9396 bis Nous publions ici une photo de sa tombe.
Commentaire du 12/06/2016
Mathieu

PIETRASERENA
Monument rénové en 2016 par l'entreprise "Hydroteam Corsica"
Commentaire du 16/01/2014
Georges GIORGI ANTONIOTTI

PIETRASERENA
Votre site sur les monuments aux morts est très intéressant mais je vous signale une erreur historique et géographique concernant mon village ancestral et familial en l'occurrence PIETRASERENA, en effet ce dernier bien que faisant parties du canton (politique) de Bustanico, n'a jamais fait partie de la région du Bozio. Il dépendait à l'origine de la Pieve de ROGNA puis du canton de PIEDICORTE DI GAGGIO; Son appartenance au BOZIO est incorrecte. Je tenais à vous le dire.
Georges GIORGI ANTONIOTTI
Réponse
Merci pour votre remarque qui me permet de corriger cette grosse erreur. La région "Rogna in quà" comporte donc 7 communes (ALTIANI,ERBAJOLO,FOCICCIA, GIUNCAGGIO,PANCHERACCIA, PIEDICORTE-DI-GAGGIO,et PIETRASERENA) Celle de "Rogna in là" en comporte 8 (ANTISANTI, CASEVECCHIE, MURACCIOLE, NOCETA, PIETROSO, ROSPIGLIANI, VEZZANI, VIVARIO)