Localiser sur Google maps ?


PIETRASERENA
Petra_Serena

Entrer un commentaire
5 Commentaire(s)
  (Voir en bas de page)


 27 mort(s) guerre de 14/18
 2 mort(s) guerre de 39/45
 5 mort(s) autres guerres/victimes

Stèle
 

 Retour

Guerre de 1914-1918

(Cliquez sur le nom pour plus d'informations)
NOM
Nom sur le site "Cronica di a Corsica"
NĂ© en
Lieu de naissance
Mort
Age
Dpt/PAYS
SĂ©pulture

(CC= Cimetière Communal)

 ALESSANDRI Casimir 1895 Petra_Serena 1917 22 ans Savoie Villeurbanne (Nécropole Nationale 'La DOUA')
(Tombes collectives E-4-37à E-4-39)
RHONE
 BERNARDINI François 1892 Petra_Serena 1918 26 ans ALLEMAGNE Sarrebourg (Nécropole Nationale des prisonniers de guerre Français) (1116)
MOSELLE
 CARLOTTI Sauveur 1893 Petra_Serena 1917 24 ans Corse Enterré en CORSE dans le CC Pietraserena
 CASANOVA Ange Dominique 1896 Petra_Serena 1935 39 ans Corse Mort en Corse, prĂ©sumĂ© y ĂŞtre enterrĂ©
 CASTELLI Charles 1893 Petra_Serena 1921 28 ans Alpes-Maritimes Nice (Carrés militaires du Cimetière communal de Caucade)
(Carré 48 Rang 6 N° Socle 1574 Emplacement 128 N° Piquet 9396 bis)
ALPES-MARITIMES
 CELERI Barthélémy 1891 Petra_Serena 1914 23 ans Moselle Riche (Nécropole nationale) (575)
MOSELLE
 CELERI Hyacinthe 1893 Petra_Serena 1914 21 ans Meuse
 CELERI Paul Mathieu 1891 Petra_Serena 1915 24 ans Pas-de-Calais
 COLOMBANI Charles Dominique 1880 Petra_Serena 1917 37 ans Marne Trigny (Carré Militaire) (32)
MARNE
 GABRIELLI François Antoine
             GABRIELLI François Antoine
1888 Petra_Serena 1915 27 ans Meuse
 GABRIELLI Jean Philippe
             GABRIELLI Jean Félix (Jean Philippe)
1895 Petra_Serena 1915 20 ans Somme Lihons (Nécropole Nationale) (2857)
SOMME
 GABRIELLI Joseph 1894 Petra_Serena 1915 21 ans Pas-de-Calais
 GABRIELLI Pierre Marie 1896 Petra_Serena 1917 21 ans Aisne Braine (Nécropole militaire) (829)
AISNE
 GIAMMERTINI Dominique François 1896 Petra_Serena 1914 18 ans Meurthe-et-Moselle
 MARIANI Dominique Félix 1886 Petra_Serena 1914 28 ans Meuse Disparu sur le champ de bataille(MEUSE)
 MARIANI François Marie 1895 Petra_Serena 1914 19 ans Marne Disparu sur le champ de bataille(MARNE)
 MARIANI Jules 1895 Petra_Serena 1918 23 ans Marne Bligny (Nécropole "La Croix Ferlin") (756)
MARNE
 ORSINI Don Pierre 1884 SantAndria_di_Boziu 1914 30 ans Meuse
 SABIANI Antoine Dominique 1882 Petra_Serena 1918 36 ans EN_MER_(BALKAN)
 SALVADORI Don Joseph 1898 Petra_Serena 1918 20 ans Vaucluse Aix-en-Provence (Nécropole Nationale de Luynes) (Carré C rang 39 Tombe 37)
BOUCHES-DU-RHONE
 SANTELLI Jean Dominique 1893 Petra_Serena 1914 21 ans Bas-Rhin
 SANTELLI Joseph 1897 Petra_Serena 1918 21 ans Aisne Champs (Nécropole Nationale) (1-186)
AISNE
 SAVELLI Jean Joseph 1886 Petra_Serena 1918 32 ans Somme Montdidier (Nécropole Nationale "L'Egalité") (4555)
SOMME
 VALERY Pierre François 1888 Petra_Serena 1921 33 ans Corse Mort en Corse, prĂ©sumĂ© y ĂŞtre enterrĂ©
 VANNUCCI Antoine Louis
             VANNUCCHI Antoine Louis
1895 Petra_Serena 1914 19 ans Meurthe-et-Moselle
 VECCHIERINI Marien 1884 Petra_Serena
 VECCHIERINI Noël 1892 Petra_Serena 1915 23 ans EN_MER Disparu en Mer
 Retour

1939-1945

Cliquez sur le nom pour plus d'informations)
NOM
Nom sur le site "Cronica di a Corsica"
NĂ© en
Lieu de naissance
Mort
Age
Dpt/PAYS
SĂ©pulture
 GIACOBBI Baptiste
             GIACOBBI Jean Baptiste
?
 GRASSI Heraclius
             GRASSI Héraclius
1914 ? 1940 26 ans Aisne
 Retour

Algerie

Cliquez sur le nom pour plus d'informations)
NOM
Nom sur le site "Cronica di a Corsica"
NĂ© en
Lieu de naissance
Mort
Age
Dpt/PAYS
SĂ©pulture
 BERNARDINI Martin 1917 ? 1956 39 ans ALGERIE
 Retour

Autres guerres

Cliquez sur le nom pour plus d'informations)
NOM
Nom sur le site "Cronica di a Corsica"
NĂ© en
Lieu de naissance
Mort
Age
Dpt/PAYS
SĂ©pulture
 MATTEI Jean Baptiste 1935 ? 1958 23 ans
 Retour

Indochine

Cliquez sur le nom pour plus d'informations)
NOM
Nom sur le site "Cronica di a Corsica"
NĂ© en
Lieu de naissance
Mort
Age
Dpt/PAYS
SĂ©pulture
 EMMANUELLI Martin 1914 Petra_Serena 1946 32 ans INDOCHINE
 Retour

Syrie

Cliquez sur le nom pour plus d'informations)
NOM
Nom sur le site "Cronica di a Corsica"
NĂ© en
Lieu de naissance
Mort
Age
Dpt/PAYS
SĂ©pulture
 BERALDI Joseph Napoléon 1889 Petra_Serena 1920 31 ans SYRIE
 Retour

T.O.E.

Cliquez sur le nom pour plus d'informations)
NOM
Nom sur le site "Cronica di a Corsica"
NĂ© en
Lieu de naissance
Mort
Age
Dpt/PAYS
SĂ©pulture
 GIAMMERTINI Charles
             GIAMMERTINI Charles Jean
1901 Petra_Serena 1920 19 ans Bouches-du-Rhone
 Retour 
Commentaire de
Bernard Vannucci

PIETRASERENA
Castelli Charles d'après ce que m'a rapporté sa nièce née en 1936, n'est pas enterré à Pietraserena. Il est décédé à Nice où il était soigné et semble être enterré au cimetière du château où des membres de sa famille ont visité sa tombe. Je ne sais comment préciser ces affirmations.

Réponse
Vous avez tout à fait raison. Il est mort à Nice (Hôpital Complémentaire 96 Pasteur) et est enterré au cimetière de Caucade dans le Carré militaire 48, Rang 6, N° Socle 1574, Emplacement 128, N° Piquet 9396 bis Nous publions ici une photo de sa tombe.
Commentaire de
Ours-Jean CAPOROSSI

PIETRASERENA
GIAMMERTINI Charles: il s'agit sans doute (jusqu'à preuve du contraire) de GIAMMERTINI Charles Jean, né le 27/06/1901 à Petraserena, engagé volontaire en janvier 1920, et décédé à l'hôpital, à Marseille, en mars de de la même année. Ce n'est donc pas un Poilu.
Réponse
Ok Merci
Commentaire de
Ours-Jean CAPOROSSI

PIETRASERENA
BERALDI Joseph Napoléon n'est pas mort en 14-18 mais disparu au combat en Syrie en 1920 (décès confirmé en 1922)
Réponse
Ok, merci
Commentaire de
Mathieu

PIETRASERENA
Monument rénové en 2016 par l'entreprise "Hydroteam Corsica"
Commentaire de
Georges GIORGI ANTONIOTTI

PIETRASERENA
Votre site sur les monuments aux morts est très intéressant mais je vous signale une erreur historique et géographique concernant mon village ancestral et familial en l'occurrence PIETRASERENA, en effet ce dernier bien que faisant parties du canton (politique) de Bustanico, n'a jamais fait partie de la région du Bozio. Il dépendait à l'origine de la Pieve de ROGNA puis du canton de PIEDICORTE DI GAGGIO; Son appartenance au BOZIO est incorrecte. Je tenais à vous le dire.
Georges GIORGI ANTONIOTTI
Réponse
Merci pour votre remarque qui me permet de corriger cette grosse erreur. La région "Rogna in quà" comporte donc 7 communes (ALTIANI,ERBAJOLO,FOCICCIA, GIUNCAGGIO,PANCHERACCIA, PIEDICORTE-DI-GAGGIO,et PIETRASERENA) Celle de "Rogna in là" en comporte 8 (ANTISANTI, CASEVECCHIE, MURACCIOLE, NOCETA, PIETROSO, ROSPIGLIANI, VEZZANI, VIVARIO)