Memorial du 173eme RI

Memorial_du_173eme_RI




Photographe : Antoine GALLONI d'ISTRIA
Entrer un commentaire
1 Commentaire(s)
(Voir en bas de page)



Situer sur Google maps ?

    (Cliquez sur une photo pour l'agrandir)
Photo 1 : Au dessus du village d'Esnes-en-Argonne, au carrefour des routes de Malancourt et Avocourt, s'élève le mémorial en hommage au 173e Régiment d'Infanterie.

Photo 2 : Erigé par les anciens du 173e RI, le mémorial d'Esnes-en-Argonne est ceinturé de chaînes supportées par 4 obus. Une plaque apposée sur le mémorial porte l'inscription suivante : <BR>« A la mémoire des glorieux morts du 173e Régiment d'Infanterie tombés dans le secteur Septembre à novembre 1914 Mai à août 1916 ». Sur les cété s du monument se trouvent les citations à l'ordre de l'armée reçues par le 173e RI. Au pied du monument, on note la présence de l'insigne du régiment. L'écusson est composé d'une tour, d'un sapin et d'un châtaignier. Dans un triangle se trouvent la Corse et son embème. <BR> <a href=http://verdun-meuse.fr/index.php?qs=fr/lieux-et-visites/le-memorial-du-173eme-regiment-dinfanterie target=_blank>Plus d'informations?</A>

Photo 3 : Les Corsettes et Jacques Culioli préparent l'interview que vous pouvez écouter en cliquant sur l'image suivante.<br>A l'occasion du Centenaire, Jacques CULIOLI et le groupe ARAPA enregistrent actuellement un album en hommage aux victimes de la Grande Guerre, en collaboration avec d'autres chanteurs et poètes. <br>J. CULIOLI proposait un pélerinage à Verdun-Vauquois-Chemin des Dames et Vosges du 15 au 23 avril 2016 à destination des Corses.

Photo 4 : Cliquez pour lancer la vidéo.
=> Cliquer ici :https://youtu.be/I0rRGAL728A

 Retour 
Commentaire de
Antoine Galloni d'Istria.

Visitez son site
Memorial_du_173eme_RI
La date de la 3e citation (sur 4, concernant 14-18) est inexacte : il est indiqué 26/04/1918, or il s'agit du 26/08 ! De plus, le nom du village libéré "Fresnoy-les-Roye" comporte aussi une erreur. Cf lien vers page, accessible depuis ce msg.