Monuments aux morts
Les Régions Corses
Les "oubliés" des MAM
Oú sont nés/morts les poilus 14-18 ?
Oú sont nés/morts les autres victimes ?
Sépultures des soldats corses
En France
Hors de France
Principaux contributeurs
Autres monuments mémoriaux
Les 7 bornes de terre sacrée
Sur le continent et Ailleurs
DIVERS
Cartes Google
Photographes
Commentaires (313)
Sources & Liens
Cartes postales
Un peu d'humour
 Contact  Contact
Votre nom ou pseudonyme
Votre adresse e-mail
( facultatif ) :
L'adresse de votre site/blog
( facultatif ) :
Texte du message
Recopiez les 4 chiffres (ex:4214)
Puis :


Commentaires sur l'article "bts"

Commentaire de : Nikko du 06/09/2022
Je tiens à apporter quelques rectifications à la traduction du message du webmestre de l'ANC. Le message original dit "the monument was removed", traduit par "le monument fut détruite. Cependant, "removed" veut simplement dire "retiré", alors que c'est "destroyed" qui signifie "détruit". Concernant d'éventuelles photos, le webmestre américain indique qu'il n'a aucune connaissance de l'existence d'éventuelles photos du monument (probablement sous-entendu "dans les archives de l'ANC"), mais qu'il en fera envoyer une (ou, plus vraisemblablement, une copie) à votre association au cas où on en trouverait une. Il ajoute qu'il espère que son message vous sera utile et qu'il regrette de n'avoir pas de meilleures nouvelles à vous donner. Bien cordialement à vous, Nikko.
Commentaire de : Mathieu du 24/11/2021
Merci aux "Amis de Renée et Gaston Deblaize" de m'avoir convié á assister á la Cérémonie du Blé devant la Borne de Terre Sacrée en la Cathédrale St Louis des Invalides le dimanche 5 décembre 2021 á 11h.
Commentaire de : Oca Ocana du 07/12/2017
Sur ce site la photo du sculpteur Gaston Deblaize (✝ 1935), ancien poilu, soldat au 356e régiment où il servait comme agent de liaison
Commentaire de : DIRAND Jean-Marie du 14/11/2017
Vous pouvez me contacter si vous désirez mettre sur votre site la photo de la Borne de Terre Sacrée prise dans le bureau du Gouverneur des Invalides avant son départ pour les Etats-Unis. En pensée pour l'idéal de LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE dont tous ces jeunes sacrifiés sont le ferment.